Musicien prolifique, Sonny Troupé a proposé au festival Rio Loco 2013 une création inédite dans l’histoire du Gwo ka. « L’idée est de revisiter ce répertoire traditionnel à l’aide d’instruments modernes, joués par des musiciens qui connaissent parfaitement les codes de cette musique. Cela n’a rien à voir avec de la fusion. » Le groupe Nouvo Lokans est né. Une formation originale avec Christian Laviso à la guitare, Sonny Troupé au ka et au chacha, l’éminent batteur et tambouyé Arnaud Dolmen, Mano Falla à la basse, Sylvain Joseph au saxophone, deux chanteurs traditionnel incontournables de la musique guadeloupéenne : Francky Geoffroy alias Zagalo du célèbre groupe Kan’nida et Jean Pierre Coquerel du non moins célèbre groupe Akiyo.

Pour booker Nouvo Lokans, envoyez un message à Sonny Troupé

Zagalo – lead vocal

Issus d’une famille de musicien des Grands Fonds Sainte Anne, il pratique le gwo ka sous toute ses formes (chant de veillée, léwòz, prestation scénique) chanteur du groupe Kan’nida – groupe de gwo ka traditionnel très actif avec déjà près de 20 album à leur actif, sa voix perçante a été entendu dans énormément de pays.

Jean Pierre Cocquerel – lead vocal

Chanteur du célèbre groupe de carnaval Akiyo, Jean Pierre Coquerel connaît tous les standards de gwo ka. Il les pratique encore régulièrement dans les léwòz, au cœur de la tradition. Il a à son actif 3 albums personnels ou il se livre à des expériences avec des d’autres instrument que le ka.

Christian Laviso – guitare, chœurs

Musicien incontournable lorsque l’on parle de gwo ka. Il a été qualifié par le magazine Jazz News de « guitariste français le plus original » Il travaille régulièrement avec Kenny Garrett, David Murray, Horizon, Simen Kontra…

Arnaud Dolmen – batterie, ka, chœurs

Il a l’avantage d’avoir commencé très jeune le ka, le solfège et la batterie à l’école Marcel Lollia en Guadeloupe. Il a continué ses études de musique à Toulouse à l’école Agostini. Il travaille  maintenant avec entre autres Jasser Haj Houssef, Mario Canonge, Alain Jean Marie etc…

Mano Falla – basse, chœurs

Le bassiste du courant « gwo ka moden ». Il a étudié le gwo ka moderne grâce aux écrits de Gérard Lockel. A fait partie de groupe de nombreux groupe de ce courant : Horizon, Balkouta. Milflè. Bassiste professionnel. Il travaille beaucoup dans les groupes de musique brésilienne et cubaine à Paris, Il forme avec Alain jean Marie et Roger Raspail le groupe Gwadarama.

Sylvain Joseph – saxophone, chœurs

Le benjamin du groupe. Déjà appelé régulièrement par Franck Nicolas pour son originalité et son phrasé, après son expérience dans Afrika-Afrika, il le liant idéal pour ce concept Nouvo Lokans. Régulièrement en prestation dans la région parisienne notamment avec Jonathan Jurion.