Sonny Troupé est également disponible pour des activités de formation et de transmission. Les principales actions possibles sont les suivantes.

Master class & Clinic

Les master class peuvent être orientées tout public ou bien pour un public spécialisé. Le thème général est autour de la batterie et du ka. Sonny s’appuie sur la musique et les rythmes du Gwo Ka (musique traditionnelle de la Guadeloupe basée sur le chant, la danse et la percussion).

Workshop

Sous forme d’ateliers, Sonny propose de travailler avec des étudiants en musique autour du langage Gwo Ka (rythme, mélodie, harmonie). Les questions des fusions possible avec le jazz, le métal, l’électro, le groove etc. sont également abordées. Les ateliers s’étendent sur une durée de 4 à 5 jours, et se terminent par une restitution.

Conférence

Sonny Troupé propose une conférence sur le thème « Gwo ka et Jazz ». Les aspects historiques, les liens entre ces genres, les fusions qui ont été réalisées et les perspectives d’évolution sont abordés. Cette conférence peut se décliner pour tout public ou bien pour un public spécialisé.


Si vous êtes intéressés, envoyez un message à Sonny Troupé